
PROPOS & BIO
Je vis le corps comme un outil processuel de guérison, d’émancipation et de création. J'explore les corps minéraux, végétaux et animaux en tant que laboratoires et territoires du sensible et de l’archétype.
Je travaille particulièrement avec mon propre corps, à travers les pratiques de la danse d’improvisation, de la performance et du rituel. Intersectionnelle, je mène une recherche théorique et pratique sur le care décolonial.
Quelques mots qui habitent mes recherches : contraste, danse et contact.
Aïda Diop vit actuellement à Grenoble en France.
Elle pratique la danse, le théâtre et le piano très jeune. Descendante d’esclaves, elle se spécialise en études Africaines-Américaines et valide une licence de langue et cultures anglophones en 2012, après une année de mobilité à la State University of Albany, dans l’état de New York.
Elle enseigne ensuite l’anglais et travaille dans des institutions sociales et culturelles auprès de publics divers : adolescent, incarcéré, handicapé et vieillissant. Elle obtient son Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique à l'École Nationale Supérieure d'Art de Grenoble en 2022.